Vernissage « Illustrations poétiques et sombres »

Accueil/Actualités du cabinet de curiosités/Vernissage « Illustrations poétiques et sombres »

Vernissage « Illustrations poétiques et sombres »

Alice Von Gotha et Camille Murgue se joignent à Vapeur d’Encres pour une exposition collective !

 

Alice Von Gotha est illustratrice et peintre. Dans le cadre d’une commande de la maison d’édition Erebus Society, Alice von Gotha revisite deux romans de Lewis Carroll : Alice au Pays des Merveilles et De l’Autre Côté du Miroir. Elle présente leurs sujets sous la forme d’une collection un peu lugubre, prétendument scientifique, certainement dérangée, où seules quelques rares traces à l’encre des créatures oniriques rencontrées par Alice nous seraient parvenues.

Camille Murgue est dessinatrice et travaille uniquement à la plume et à l’encre de chine. La faune, la flore et le corps humain sont ses thématiques principales. Par sa plume et son encre, elle crée des associations entre ces éléments, des hybrides, pour donner à voir des vanités oniriques dans un univers fantastique et sombre.

 

Leurs œuvres seront exposées sur nos murs du 26 août au 28 octobre 2017 !
Vous trouverez l’évènement sur Facebook, ici.

A la fin de cet événement, dont nous avons été les hôtes enthousiastes, des propos que nous ne cautionnons pas ont été tenus. Il nous apparait dès lors nécessaire de rappeler que Vapeur d’Encres a pour but de promouvoir un art tolérant et humaniste, ainsi qu’une attitude et une logique citoyenne qui ne l’est pas moins. Cela s’inscrit dans notre démarche de lutte contre les différentes formes de domination et de discrimination. Ainsi les propos s’inscrivant dans des logiques fascistes, sexistes, suprémaciste, racistes et plus généralement toute idéologie prônant la violence et le refus de la différence sont priés de trainer les bottes ailleurs que dans nos locaux.

By | 2020-08-12T09:51:43+00:00 11 juillet 2017|Actualités du cabinet de curiosités|0 Comments

Laisser un commentaire