Exposition « La Frontière du Cube » par Alain Doucé

Accueil/Actualités du cabinet de curiosités/Exposition « La Frontière du Cube » par Alain Doucé

Exposition « La Frontière du Cube » par Alain Doucé

Alain Doucé est Photographe, Auteur et Accompagnateur en Montagne. Depuis une vingtaine d’années, il poursuit un travail photographique artistique mêlant paysages et monde onirique, cherchant à montrer par ses clichés l’invisible de l’émotionnel, à interroger le regardant sur le monde qui nous entourent.

Dans sa série « La Frontière du Cube », Alain Doucé rajoute un élément, le Cube. Celui-ci est un hublot sur le monde, une fenêtre à laquelle on colle le front pour en ressentir la fraicheur. Néanmoins, le Cube présente des bordures définies, qui peuvent se traduire par cette barrière que l’on se met nous même, que l’on nous inculque, et qui nous coupe des réalités. C’est Platon dans sa grotte. Comment abordons-nous nos environnements physiques, culturels, émotionnels au quotidien ? Le Cube et une manière de regarder de nouveau, de regarder encore une fois certains aspects de notre vie interne et externe, de notre environnement.

A travers les lieux fréquentés, c’est aussi des rencontres humaines qui se tissent. Le Cube devient alors sujet de conversation, voire d’intrusion dans des univers familiers. En proposant aux hôtes de se l’approprier, de se rendre acteur, il en ressort des émotions fortes sur leur rapport à leur travail, à leur quotidien. S’enfermer dans ce Cube devient un jeu, une perception modifiée, une introspection qui fait écho, qui fait sens à des ressentis que la conscience et que les mots seuls peinent à définir.

Ses sites : Alain Doucé et Instants sensibles
Sa page FACEBOOK.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à lire la page dédié à l’artiste, ici.

By | 2017-07-04T15:41:27+00:00 05 mai 2017|Actualités du cabinet de curiosités|0 Comments

Laisser un commentaire