La Hyène 2019-01-11T16:24:45+00:00

La Hyène et ses illustrations « Plurielles »

La Hyène
La HyèneDessinatrice

Dessinatrice, La Hyène est diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon. elle travaille majoritairement au rotring, ou à l’encre à l’aide de stylo-feutres,  très souvent sur du papier Canson, ou kraft. Elle aime également utiliser du matériel de récupération. Depuis quelques temps, elle tente de réutiliser le fusain, afin de retrouver une certaine spontanéité, une légèreté. Elle marie ce dernier avec de l’encre dorée, et travaille ces deux médiums sur des fonds « kraftés », cartonnés. La recherche de la texture est aussi, pour La Hyène, partie prenante du dessin, c’est pourquoi vous découvrirez des univers chargés ou des dessins plus organiques. Ses influences viennent des œuvres d’Egon Schiele, de Gustav Klimt, de Baladi et de tant d’artistes découvert.e.s grâce aux réseaux-sociaux.

Son travail est axé sur le thème de la féminité. Elle est fascinée par la question du corps :  elle aime jouer avec les lignes de celui-ci, afin de voir jusqu’où nous pouvons pousser ses limites. Ce corps féminin, auquel nous demandons beaucoup, ultime argument de vente, quels sont ses codes d’aujourd’hui ? Comment a-t-il évolué au fil du temps, comment le représente-t-on ? Tel est le questionnement de La Hyène, que vous trouverez représenter dans l’exposition « Plurielles ».

Vapeur d’Encres vous invite à découvrir le travail de Krap Crap et La Hyène lors de l’exposition collective « Des Caresses et du béton ».
Vernissage le samedi 26 janvier à 19h.

Un petit aperçu de l’expo

Expositions

Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite.
Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.