Laurelarth 2020-02-12T17:20:37+00:00

Laurelarth et ses peintures délicates

Laurelarth
LaurelarthArtiste illustratrice et peintre

Depuis toute jeune, et comme l’humain depuis des lustres, Laurelarth a toujours rêvé de voler. C’est ainsi qu’au collège, elle découvre les inventions de Léonard de Vinci, et son crayonné sur les corps et la machine, un duo fascinant encore aujourd’hui, bien au-delà du temps du maître.

S’intéressant au stylisme pendant ses études (école de Condé), elle découvre l’univers du cabinet de curiosités via le vêtement steampunk, un style qui l’interpelle. Elle déconstruit cette esthétique recouvrant des domaines variés, tels la mode, la réinvention des objets et des machines, le cinéma, la musique, etc. Ses inspirations sont cependant multiples, puisqu’elle apprécie également les univers de Barbara Canepa, Civiello, Jean Baptiste Monge, Severine Pineaux, Alan Lee et John Howe pour l’univers fantastique, fantasy, et science fiction. Les sculptures, les gravures, les planches d’illustrations botaniques, d’anatomie, et le dessin industriel l’intéressent également. En addition, elle se laisse bercer par ses inclinations issues de l’histoire de l’art : le préraphaélisme, l’art déco et l’art nouveau avec son artiste phare, Mucha. La profusion d’éléments à détailler pousse à l’exploration  visuelle de ses œuvres. Comme une curiosité qu’on satisfait en somme.

Vapeur d’Encres vous invite à découvrir le travail de Laurelarth lors de l’exposition « Fragiles », et pendant le vernissage le samedi 7 mars 2020 à 19h.

Un petite aperçu de l’exposition

Expositions

  • Exposition individuelle à Vapeur d’Encres, 42 rue de la Claire, 69009 Lyon (5 mars au 4 juin 2020)
  • Exposition collective à l’Aqueduc Centre Culturelle de Dardilly (23 novembre au 13 décembre 2018)
Avertissement : Le contenu de ce site Internet est protégé par le droit d’auteur. Toute reproduction est interdite.
Warning: The content of this web site is copyrighted. Any reproduction is strictly forbidden.