Arcadia Steampunk

Arcadia Steampunk 2018-09-12T17:18:31+00:00
Arcadia Steampunk
Arcadia SteampunkCréatrice / Styliste mécanique

Arcadia Steampunk et ses créations mécaniques

Arcadia Steampunk est une créatrice de bijoux et d’accessoires de mode, originaire de Montpellier. Passionnée par le monde de la mode depuis toujours, elle décide de reprendre ses études pour se lancer dans une formation professionnelle de Créateur/Styliste de Mode et ainsi se spécialiser dans les accessoires de mode et le design textile, dans une école d’arts appliqués parisienne.

Déjà dotée de son propre style, elle revendique un attrait particulier pour l’histoire de France et du Japon. Elle puise aussi son inspiration dans les châteaux, Versailles notamment, mais aussi à travers diverses époques comme la Renaissance ou le Moyen-âge. Le Japon est un pays qui l’attire particulièrement pour sa culture si lointaine de notre civilisation occidentale. La musique est également importante dans son processus de création. Elle effet est proche du milieu du métal, elle qui pratique le chant lyrique sur fond de métal symphonique.

Elle adore également chiner dans les brocantes à la recherche de vieilles pièces qu’elle restaure et retransforme ensuite au travers de diverses techniques : tissage, couture, soudure, découpe de métal, pour en faire des bijoux et accessoires absolument unique.

Expositions

  • Dans divers salons : Orange, Valence, Montpellier, Nîmes, Tain-l’Hermitage, Avignon, Amélie-les-Bains et bien d’autres… en tant qu’exposante depuis 2 ans.
  • Elle expose également dans plusieurs boutiques qui se situent à Montpellier et Nîmes en plus de Lyon.