Sandra s’occupe du Cabinet de curiosités, organise les événements culturels (expositions, conférences) et gère toute la communication du lieu. Elle t’accueille également pendant les horaires d’ouverture de Vapeur d’Encres, répond à tes questions et t’accompagne dans ton projet.
Nous souhaitons aussi offrir la meilleure expérience de tatouage possible : un espace rassurant et sécurisant, avec un accompagnement tout au long du processus du tatouage jusqu’à la cicatrisation, sans compromis sur la qualité du matériel.
Nous souhaitons également s’ancrer dans le quartier comme un espace culturel, par l’organisation des expositions et des conférences, ouvertes à tou.te.s.
C’est par cette volonté de mettre en commun nos compétences que nous – Laurelarth (artiste tatoueuse) et Sandra (galeriste et community manager) – avons créé Vapeur d’Encres.
Vapeur d’Encres se veut atypique et arbore un univers Steampunk. Son esthétique est incroyable car elle mêle le bestiaire et l’herbier du XIXème aux symboles mécaniques et technologiques.
Pour nous, le Steampunk représente les notions fondamentales du savoir-faire artisanal et du Do It Yourself.
La revalorisation des objets anciens, la récupération de matériaux et la déconstruction des besoins de consommation permettent d’embrasser un mode de vie plus alternatif.
Article de Jeanne Valude
Article de Dominique Gourat
Article d'Hélène
Article de Léa